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 Friendly Challenge

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Ober13
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MessageSujet: Friendly Challenge   Mar 17 Mai - 15:04



Découvrez les défis amicaux!

Les défis amicaux permettent aux membres d'un clan de s'affronter pour s'entraîner, pour se mesurer l'un à l'autre ou simplement pour s'amuser ! Les défis amicaux sont illimités et ils ne vous coûteront rien : vous garderez vos pièces d'or, troupes, sorts, héros et pièges. Ils ne rapportent pas non plus de ressources, trophées ou autres bonus.

Pour proposer un défi amical :

Pour inviter les membres de votre clan à attaquer votre village, touchez le nouveau bouton Défi dans la partie supérieure du chat de clan. Vous pouvez choisir votre plan actuel ou tout autre plan valide sauvegardé, y compris les bases de guerre. Ajoutez un texte personnalisé (facultatif) et publiez le défi amical sur le chat de clan. C'est aussi simple que cela !


Pour accepter un défi amical :

Après avoir accepté un défi amical, vous attaquerez le village du membre de votre clan avec votre armée actuelle. Vous récupérerez toutes vos unités déployées à l'issue du combat, alors défoulez-vous ! 
La vidéo et les résultats de votre attaque seront disponibles dans le chat de clan. Bien entendu, si les membres de votre clan piaffent d'impatience, ils peuvent regarder l'attaque en direct.

Entraînement, perfectionnement et expérimentations !

Les défis amicaux sont un excellent moyen d'améliorer vos compétences d'attaque, de perfectionner vos plans défensifs, d'expérimenter différentes troupes ou simplement de s'amuser. Testez différentes compositions militaires et de nouveaux plans, ou prenez des risques insensés ! Les clans peuvent organiser des compétitions ou se contenter de duels amicaux et de revanches.
Nous espérons que les défis amicaux connaîtront un grand succès ! Pour nous, la possibilité de mener des attaques d'entraînement à tout moment encourage l'élaboration de nouvelles stratégies offensives et défensives, et aide les membres des clans à progresser ensemble dans le jeu.


Continuez le combat !
L'équipe de Clash of Clans
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Ober13
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MessageSujet: nouveau sort ...   Ven 20 Mai - 9:04



Disponible dès l'hdv9, le sort de squelettes Skeleton Spell vous permet de faire revenir d'entre les morts une armée de squelettes n'importe où sur le champ de bataille.


Dernière édition par Ober13 le Dim 22 Mai - 8:42, édité 1 fois
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Ober13
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MessageSujet: Ajustement des défis amicaux   Dim 22 Mai - 8:05



Nous avons été à l'écoute de vos réactions au sujet des défis amicaux, autant négatifs que positifs.
Sur la base de vos commentaires, nous avons effectué quelques ajustements.

Restrictions de remplacement de designs de bases

Vos commentaires sur les modifications potentielles de la dynamique des GDC ont été très utiles.
Ce qui rend les Guerres passionnantes est la pression du résultat à la première attaque.
Les défis remplaceraient le talent par la pratique répétitive.
Pour y pallier, les bases modifiées depuis 24h ne seront pas disponibles pour les défis amicaux à partir de l'HDV9 et plus.
Les HDV8 et en dessous, ne seront pas soumis à ces restrictions.

Pour bloquer les designs à 24h, nous allons modifier l'exploration des villages de guerre pendant le jour de préparation.
Après la mise à jour, la base de guerre de l'adversaire ne pourra plus être explorée pendant le jour de préparation.
L'exploration montrera la village actif en multiplayer.
Comme ceci, les joueurs pourront avoir un aperçu du niveau d'évolution du village auquel ils ont affaire mais sans la possibilité de copier le design exact pour le tester en défi amical.
L'exploration du jour de combat ne change pas,

Nous avons du modifier l'exploration du jour de guerre afin d’éviter que le blocage de défis amicaux soit de 48h pour empêcher les défis amicaux sur des bases de guerres.


Bon, autant dire que le jour de préparation ne sert plus à rien, de même que mettre un village fake pour le changer juste avant le début de la GDC ...
Je vous le dis de suite, il ne faudra pas compter sur moi pour conseiller tout le monde en direct sur le chat ...
Il va vite falloir que vous commenciez à savoir "lire" un village, les questions du type " hey, vous pouvez m'aider ? je n'ai aucune idée de comment prendre ce village ..." ne vont aider personne, je préfèrerais plutôt " hey, voilà comment je compte m'y prendre, qu'en pensez vous ?"....
Enfin bon, ça va quand même nous demander un petit temps d'adaptation ..


AUTRE CHOSE, dans le prochaine Maj il y aura en autre ceci :



  • Le journal de guerre de chaque clan peut désormais être vu publiquement sauf si l'option est désactivée dans les réglages du clan


Faudra réfléchir sur la pertinence d'activer ou pas l'option qui permet d'afficher notre journal de guerre, sachant que si on bloque l'affichage de notre journal de guerre, nous ne serons jamais référencé dans le classement GDC à venir, ce sera un classement de type ELO, utilisé aux echecs, pour ceux qui connaissent ...


A partir de l'API officielle, nous aurons bientôt les éléments qui nous manquent :

  • Nb total de GDC jouées

  • Nb de défaites

  • Historique des GDC




Associé aux informations existantes (nb de win & winstreak) ça va nous permettre de générer un véritable classement mondial automatique de GDC.
En gros sur le même principe que les classements sportifs mais avec la méthode de calcul plus adaptée des échecs (ELO).
Un genre de TWC ou Preda mais avec tous les clans au niveau mondial.


Que se passerait il si on bloque l'historique ?


l'information sera bloquée aussi dans l'API (sinon ça servirait à rien)
Et comme le classement ELO ne consiste pas en une simple formule pondérée mais par exemple attribue des points supplémentaires quand tu bats un clan mieux classé que toi : pas d'historique = pas de classement.


parce que le SEUL véritable moyen de faire un classement représentatif de performance nécessite d'avoir l'historique...
En effet, dans le système ELO, entre autres, tu prends plus de points à gagner contre un clan mieux classé que toi que contre un clan moins bien classé.

L'intérêt du ELO, c'est qu'il n'y a absolument pas besoin de segmenter (à part par zone géographiques), en effet, si tu auras une base de calcul qui tiendra forcément compte du nombre total de win, de défaites, etc., ton classement va très vite évoluer et la base de calcul initiale ne comptera que de moins en moins par rapport à l'historique récente.

Comme les classements sportifs.

Ainsi le but n'est pas de proposer des tas de classements pour permettre aux kikoos de se vanter, mais un seul véritable classement représentatif et définitif de référence, automatique et avec tous les clans (par rebond).




Mais alors, on pourra regarder les replays, et ainsi connaitre les villages ennemis, avec l'emplacement des pièges y tout y tout ?


Et bien non, 
on n'aura que l'historique, pas les replays, sauf si on se déplace chez l'adversaire des 2 dernières GDC



Voilà voilà, je crois avoir tout dit sur ce qui nous attend  affraid


https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo


Dernière édition par Ober13 le Dim 22 Mai - 8:52, édité 1 fois
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Ober13
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MessageSujet: nouveau sorts, suite ..   Dim 22 Mai - 8:39



Nouveau sort élixir à 4 places

Ce sort fait apparaitre une armée de clones !
Ce sort de clonage crée un cercle qui crée des copies à vie limitée des troupes qui y entrent.
Dans la limite de l'espace maximal de vos camps.
Disponible en HDV 10.
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MessageSujet: Re: Friendly Challenge   Dim 22 Mai - 10:11


Cette info n est pas annoncer officiellement mais un youtubeur espagnol a fait un gaffe en présentant le mode édition et nous avons pu apercevoir la caserne rose nv 12 donc ce n est pas un redesin il y aura bien deux nouvelles troupes. Certains pensent que ce sera le mineur et le baby dragon mais rien n est officiel

Je vous met le lien de la vidéo il saura mieux expliquer que moi Wink
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MessageSujet: Re: Friendly Challenge   Dim 22 Mai - 15:06


Maintenant c est officiel les Bebe dragon seront de la partie à partir de l Hôtel de Ville de niveau 9
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MessageSujet: Re: Friendly Challenge   Dim 22 Mai - 21:41

Et c est officiel aussi maintenant le mineur pour hdv 10
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MessageSujet: Re: Friendly Challenge   

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